top of page
Rechercher

Back from paradise

Je reviens tout juste du Costa Rica. Trois semaines hors du temps, entre jungle, océan et couchers de soleil à couper le souffle. Là-bas, j’ai vraiment ralenti. J’ai laissé le crochet de côté (oui, même moi), pour mieux laisser venir les idées, les envies, et faire un grand vide créatif… qui s’est très vite rempli.

J’ai repensé au Gang, à tout ce qu’on crée ensemble, et à tout ce qu’on pourrait encore faire. Cette newsletter, c’est une façon de vous embarquer un peu plus dans l’aventure. Pas juste les ateliers, mais aussi les coulisses, les pensées du moment, les découvertes, les crushs créatifs.


Du côté des ateliers

Pendant que je me baignais dans les Caraïbes, Le Gang ne dormait pas.

Le tricot fait son grand retour dans Le Gang !

On me l’a tellement demandé… et ça faisait un bon moment que je n’avais pas proposé d’ateliers tricot. Alors voilà, c’est reparti, et pas n’importe comment.

Le 15 avril, on lance notre tout premier knit along. L’idée ? Tricoter ensemble le même projet, chacune à son rythme mais en se retrouvant à trois dates sur trois mois pour avancer, poser ses questions, papoter et progresser ensemble.

Le projet choisi, c’est le Novice Slip-over de PetiteKnit : un gilet sans manches hyper accessible et trop joli. Lien vers le modèle

Et oui, je vais le tricoter avec vous. Un vrai moment de gang, fait de mailles, de thé chaud, de rigolades et de biscuits sans gluten.

Inscriptions par email lgdmakers@gmail.com

Et côté crochet, les ateliers continuent : Bootcamp, Sac, fleurs en relief,… On n’a pas fini de faire danser les pelotes.


Coté patron crochet -
Le petit nouveau c’est Enrico

Vous Savez que je porte des Bandana tout le temps, été comme hiver. Donc j’ai retravaillé le patron de l’été dernier et j’ai sorti Enrico. Il a été pensé de manière a pouvoir intégrer un dessin. On ne le voit pas tres bien sur les photos… tampis ce sera pour un autre shooting.



Mes coups de cœur du moment

Un lieu : Godjo Merkato, à Ixelles. Bruxelles. Un café-épicerie afro, plein de bonnes ondes. On y mange végétarien, épicé, savoureux. Gros coup de cœur pour les patek (même s’ils ne sont pas sans gluten). L’accueil est doux, je peux y crocheter tranquillement, l’assiette est généreuse, et le décor donne envie de rester des heures.

C’est devenu mon spot pref pour un déj. C’est aussi là que j’organise régulièrement mes meetings pour mon autre taff… mais ça, je vous en reparlerai.

Une créatrice : @mirimzooin elle fait du patchwork en crochet. J’aime trop l’idée de faire quelque chose de concret avec tous mes granny.

Une inspiration voyage : les couleurs du Reggae en bord de plage de Manzanillo, Costa Rica – rouges vifs, verts profonds, jaunes saturés. De quoi inspirer toute une collection…


Carnet de bord – pensées au retour

Ce voyage m’a rappelé pourquoi je fais tout ça.

J’ai envie que le Gang soit une bouffée d’air. Un endroit où on crée, mais aussi où on se sent bien. Où on apprend à ralentir, à prendre le temps, à faire avec les mains pour reconnecter un peu la tête et le cœur.

Et puis je pense a des soirées, des moments pour se retrouver tous.tes ensemble.

C’est encore un peu flou, mais c’est là.

J’espère que cette première lettre vous a plu.

Vous pouvez la partager à quelqu’un qui aime créer, rêver, ou juste lire des mots doux.

Et si vous avez des suggestions, des envies, ou juste un petit mot à envoyer : je vous lis toujours avec grand plaisir.

À très vite,

Kathleen / Le Gang des Makers

 
 
 

Comments


bottom of page