top of page

About le gang des makers

Salut ! moi c'est Kathleen, la fondatrice du Gang des Makers, j'anime depuis 2019 des ateliers créatifs.

Tout a commencé avec mes grands-mères, qui m’ont transmis leur amour de la broderie, du tricot, du crochet… tous ces savoir-faire précieux. A 16 ans je cousais mes premières vestes et à 20 mes copines me demandait comment faire tel ou tel truc. C'est parti de la.

L’idée est simple : transmettre, partager et créer des passions. 
Pas besoin d’être un.e expert.e, il suffit de venir avec ses idées, ses projets, ses ratés (surtout eux), et l’envie de faire quelque chose de ses mains.


Depuis peu, je crée mes propres patrons de crochet, testés et approuvés par une petite équipe de gangsters créatives qui m’aident à faire tourner les cours.

Le Gang grandit et c'est trop cool
Si tu as envie de nous rejoindre pour créer, papoter, apprendre ou juste passer un bon moment… tu es plus que bienvenue 💛

Secrets (pas si) inavoués

Je vis à Bruxelles, mais mon quotidien m’emmène un peu partout : mon compagnon est chanteur et, entre nos projets respectifs, on voyage souvent. Ça me permet de m’inspirer de tout ce que je vois… et de tester des coffee shops aux quatre coins du monde.

Mon uniforme ? Un jean et un t-shirt blanc. Je chine beaucoup en friperies, mais je n’hésite pas à craquer de temps en temps pour une belle pièce coup de cœur.

Mon plat préféré, c’est la pizza — malgré mon intolérance au gluten et au lactose (l’enfer, mais je tiens bon).

Je travaille en freelance dans la finance (eh oui, même les créatifs font des chiffres).
Je ne rentre jamais mes fils, que ce soit pour mes projets de crochet ou de couture. Je fais un nœud et basta Simone.

Je suis casanière dans l’âme, mais toujours partante pour découvrir de nouveaux endroits (tant qu’on ne rentre pas trop tard).
Mon rêve le plus ultime ? J'ai toujours dis que je voulais être prof de yoga sur une plage au Brésil mais en réalité je rêve de m'installer à la campagne et vivre dans une vieille ferme avec des chèvres.

Si tu soihaites en apprendre plus sur moi... il y a le blog.

bottom of page